Ecoles sacrifiées Index du Forum

Ecoles sacrifiées
Classes fermées, remplacements mal gérés, formation insuffisante ? Partagez vos expériences de parents d'élèves sacrifiés pour des raisons comptables !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Témoignage d'une brigade remplacée par une stagiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecoles sacrifiées Index du Forum -> Vos écoles -> Discussion et témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric Bonnet
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: Témoignage d'une brigade remplacée par une stagiaire Répondre en citant

Je copie ici un témoignage qu'une brigade (une remplaçante longue durée) a envoyée sur la page Facebook d'Ecoles Sacrifiées. Toutes les informations nominatives et géographiques ont été supprimées.

Citation:
Je suis une des brigades qui a été déplacée (quelque part en Ille-et-Vilaine) pour laisser place à un stagiaire.
Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les écoles, mais pour ce qui est de mon poste, je viens d'apprendre que c'est la PES en place qui restera sur le poste : qui signifie que les élèves auront une professeur stagiaire toute l'année, auront un remplaçant pendant les 3 semaines de formation du PES et qu'au final ces PES ne seront pas formés ( si l'on peut dire qu'ils sont encore formés actuellement) sur tous les cycles.

Autre information : plusieurs brigades dont les écoles ont bougé ont été à la limite du blâme, c'est aussi pourquoi je n'écris pas sur le mur directement.

Quelques dates à vérifier : les PES + inspecteurs ont une réunion à l'IUFM le 5 janvier, c'est lors de cette réunion que les inspecteurs sont sensés annoncer aux PES qu'ils resteront sur les classes.
Une autre était prévue à l'IA le 18 janvier pour décider si oui ou non, les brigades revenaient sur le poste qu'ils ont quitté : la décision semble être déjà prise donc je ne sais pas si la réunion est maintenue ...

Voilà les quelques dernières nouvelles que j'ai pu avoir si elles peuvent vous être utiles pour vos actions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélie

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:39 (2010)    Sujet du message: Témoignage d'une brigade remplacée par une stagiaire Répondre en citant

mais c'est scandaleux cette histoire de blâme !!!!!! je suis outrée serieusement !
pour ce qui concerne les CP de Cintré, la stagiaire part au bout de 3 semaines car la titulaire revient à mi-temps... notre "brigade" ne reviendra pas, l'inspecteur le lui a dit (après lui avoir certifié qu'il ferait son maximum pour qu'elle nous revienne lors de nos manifs) ... basse vengeance du à notre mouvement de rébellion ? fort possible !

brigade-volante
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:38 (2010)    Sujet du message: Témoignage d'une brigade remplacée par une stagiaire Répondre en citant

En effet, les inspecteurs sont venus en personne nous annoncer qu'il ferait tout leur possible pour que l'on revienne, nous ont demandé d'écrire une lettre à transmettre à l'IA dans ce sens : à ce jour, ils ne tiennent pas leur promesse mais surtout ne se sont même pas donnés la peine de nous l'annoncer ; nous l'apprenons par hasard ...
Pour ce qui est d'un retour à mi-temps, c'est toujours plus délicat à gérer car il faut ensuite trouver à la brigade en question, un autre mi-temps dont les jours correspondent mais ce n'est pas non plus impossible!
Je ne comprends toujours pas, pourquoi les PES sont amenés à rester sur nos postes car si le cas se vérifie, cela démontre une très grande flexibilité quant à leur formation et une très grande illogique...

Il reste encore quelques semaines avant la fin du stage des PES, quelques semaines durant lesquelles les choses peuvent encore changer.
Pour ma part, je ne suis pas encore prête à abandonner ma classe !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: Témoignage d'une brigade remplacée par une stagiaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecoles sacrifiées Index du Forum -> Vos écoles -> Discussion et témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation